Pianos Magne
Pianos Magne

Accueil > Pianos d’occasion > Sélection des pianos

Sélection des pianos

vendredi 18 décembre 2020, par Grégoire Magne - technicien accordeur de pianos à Versailles
mis à jour vendredi 7 mai 2021

Bien que la qualité de fabrication soit le dénominateur commun de l’ensemble de ces instruments, la sélection reste subjective voire affective. La magie d’un grand vin ne s’explique pas uniquement de façon rationnelle. De plus, chacun l’appréciera à sa manière. Cependant, un bon sommelier sera à même de vous faire partager ses connaissances et son expérience, et c’est la raison pour laquelle je me propose de vous accompagner dans cette démarche passionnante et excitante qu’est l’acquisition d’un piano.

Pourquoi privilégier les pianos d’occasion ?

Parce qu’il me semble qu’en moyenne la facture instrumentale actuelle privilégie davantage le propre, le conventionnel, le techniquement "bien sous tous rapports" plutôt que l’identité sonore, l’émotion et la personnalité propre à chaque marque et à chaque instrument. En cela, les pianos d’avant la Seconde Guerre Mondiale font référence en matière de poésie du son, de richesse sonore. De nos jours, il est néanmoins toujours possible d’acquérir un piano neuf de belle facture, sous condition d’y consacrer un certain montant...

Pour ce qui concerne les pianos d’occasion plus récents, la période des années 1970/80 reste également une référence en matière de musicalité et de qualité de fabrication.

La culture instrumentale, qui m’a été transmise par mes parents et que j’ai développée depuis plus de 20 ans, me permet aujourd’hui de sélectionner pour vous de beaux pianos d’occasion à prix raisonnés.

Pensez-y !! Grégoire Magne reprend votre piano comptant ou en dépôt-vente à des conditions particulièrement avantageuses.

Marques des pianos récemment vendus : Bechstein, Bösendorfer, Euterpe, Feurich, Hoffmann, Fazioli, Pleyel, Steingraeber, Steinway & Sons.